J’aime me maintenir en bonne santé en pratiquant du sport. C’est surtout avec la course à pied que je « m’évade » le plus souvent. Bien entendu, le mountain bike et le ski me fournissent des sensations plus intenses, mais aucun sport n’est plus facile à pratiquer que le jogging : aucune contrainte de temps, ni de lieu…
Les foulées légères au bord du lac ou en forêt me permettent soit de réfléchir, soit de me vider la tête, d’oublier les petits tracas du quotidien. Au début, je courais juste pour le plaisir, sans chercher à calculer ma vitesse. A l’âge de 25 ans, soit relativement tard, j’ai fait ma première course : les 20 km de Lausanne (parcours 10 km), dans une ambiance incroyable. Nous étions trois copains et avons poursuivi avec un souper pour conclure cette belle journée. Ensuite, j’y ai pris goût et j’ai enchaîné les courses : L’Escalade, Morat-Fribourg, le Lausanne-Marathon (quart et semi), le Tour du Pays de Vaud, le Grand-Prix de Berne, etc.

Maintenant, je motive mon fils de 7 ans à la course à pied : il a couru les éditions de « A Travers Prilly » dès ses 4 ans et a participé deux fois aux 2 km de Lausanne. A côté de la course à pied, je me rends au fitness une à deux fois par semaine avec un autre copain
En 2018, je me suis lancé un défi, celui de courir mon premier marathon. Plus d’une fois, cette aventure m’avait tenté… Je me suis dit que ça serait trop bête de ne jamais essayer, soit par manque de temps, soit par manque de courage… J’ai donc participé au Marathon de Lausanne, le 28 octobre 2018, et l’ai bouclé en 3h58. Quelle émotion à l’arrivée, avec mon père et mon fils qui m’attendaient là!
Mes autres centres d’intérêts sont la musique, le cinéma, les réseaux sociaux et les tendances qui marquent notre époque. Et mon fils bien entendu ! Finalement, j’aime également voyager, comme le montre la photo de couverture, que j’ai prise entre Portsmouth et Portland, dans le Maine. Ah, j’oubliais: j’ai aussi chanté sur le plateau de la RTS en 2008 pour la Singing Compagnie.